présentation

Actuellement composé d’une quarantaine de chanteuses et chanteurs, L’ÉCHO vous attend avec grand plaisir pour agrandir sa voix !
La seule envie de chanter suffit ! Rejoignez-nous sans tarder !

Petite histoire pour un grand chœur
Un chœur qui bat depuis 1860, sans interruption … Une longue et grande tradition du chant à L’ÉCHO DES BOIS !
En voici un aperçu et quelques événements marquants.

En 1860, une vingtaine de jeunes gens se réunissent dans un petit local éclairé par une lampe à pétrole, pour déchiffrer quelques chants.
À la fin de leur réunion, ils décident de poursuivre l’expérience et fondent un chœur d’hommes qu’ils baptisent spontanément L’ÉCHO DES BOIS. À cet instant… ces jeunes gens… se doutaient-ils que l’effectif de leur chorale serait, en 1935, de 60 chanteurs pour fêter 75 ans d’existence ? … et qu’ils seraient, de surcroît, accompagnés, pour des œuvres à voix mixtes, par un Groupe Vocal de Dames ? … et que dès lors, L’ÉCHO serait le plus grand chœur participant au Concert de l’Union des Chorales du Jorat qui eut lieu au Mont-sur-Lausanne, le 3 mai 1936.

Mais durant la guerre 1939-1945, de nombreux chanteurs sont sous les drapeaux et les activités de la chorale sont bien réduites…
Aussi, en 1943, ces messieurs décident, avec quelques réticences … d’ouvrir leur porte à ces dames ! …. 17 chanteuses rejoignent alors le groupe pour former « le chœur mixte L’ÉCHO DES BOIS du Mont-sur-Lausanne ».